lundi 23 décembre 2013

Le Hyaluspot Normaderm de Vichy



Pour un premier article j’avais envie de vous faire une revue d’un produit dont on a pas mal entendu parler sur la blogosphère. L’intérêt étant que je ne suis pas vraiment d’accord avec la majorité des avis que l’on peut lire. Ce produit c’est le Hyaluspot de la gamme Normaderm de Vichy. C’est un soin ciblé contenant de l’acide hyaluronique et de l’acide salicylique et qui se veut donc anti imperfections et anti marques ce qui est plutôt une belle promesse.

Je n’ai pas la peau acnéique mais il m’arrive d’avoir deux-trois gros boutons pendant les périodes de règles mais surtout de fatigue intense. Pour en venir à bout je me suis dit qu’un soin ciblé à dégainer en cas de problème était idéal plutôt qu’un bouleversement total de ma routine soins. J’avais déjà testé ce genre de « stylo » à appliquer directement sur le bouton pour l’assécher et mon impression n’était ni bonne, ni mauvaise. Je constatais l’effet « asséchant » mais je n’avais pas non plus la sensation que mon bouton disparaissait plus rapidement.

Mais passons au vif du sujet. Le Hyaluspot se présente avec un gros embout en métal qui, directement appliqué sur le bouton, donne un coup de frais instantané. Un bon point donc, même si je ne suis pas convaincue du côté hygiénique de ce genre de tube. La texture est une texture gel qui a tendance à sortir en grosse quantité donc attention à l’application. Elle va créer une sorte de mince pellicule autour du bouton. Et c’est là que mon avis diverge de celui des autres blogueuses : il est quasiment impossible de se maquiller par-dessus ce soin. Le Hyaluspot créé comme une sorte de « pansement » sur l’inflammation : tout fond de teint ou même crème appliqué par-dessus va avoir pour effet de décoller ce « pansement ». Autrement dit en appliquant mon fond de teint, même une demi-heure après avoir passé le produit sur mon bouton, je me suis retrouvé avec pleins de petites peluches à retirer. 

Ce dernier point est plutôt dommage mais ça ne me pose pas de problème. J’aime l’idée de savoir que le produit agit en créant une mince pellicule autour de l’inflammation. Pour l’instant j’ai d’ailleurs un avis plutôt positif : j’ai en effet l’impression que le Hyaluspot fait disparaître plus rapidement mes boutons. Je fais juste attention à l’appliquer le soir ou un jour où je  suis certaine de ne pas me maquiller.
Pour autant, j’aimerai avoir vos avis sur ce produit car ça m’intrigue d’être la seule à ne pas pouvoir me maquiller après l’avoir appliqué.
J’espère que ce premier article vous aura plu.
Des bisous.

1 commentaire:

Un avis ? Une question ?