mercredi 8 janvier 2014

Routine maquillage Hiver 2013/2014



J’ai remarqué qu’en ce moment je me maquillais toujours de la même façon car j’ai trouvé une routine rapide mais qui sait me mettre en valeur. J’avais envie de partager cela avec vous sans pour autant vous faire un tutoriel rempli de photos - car il s’agit d’un maquillage simplissime - mais plus pour que vous ayez une idée des produits que j’utilise quotidiennement. 


On commence par le teint. J’applique la CC crème de Nivea sur l’ensemble de mon visage. Elle permet d’unifier et d’estomper les rougeurs. Je commence à être friande de ce genre de produits très peu couvrants qui viennent juste sublimer le teint et je pense donc me tourner vers d’autres produits très prochainement car la Nivea ne me satisfait pas totalement. J’utilise ensuite le fond de teint Instant Anti-Age de Gemey Maybelline. Le côté anti âge ne me parle évidemment pas mais la teinte (21 beige doré) est l’exacte teinte de ma peau en hiver. Je peux donc me permettre d’utiliser ce fond de teint comme correcteur seulement sur les zones à imperfections. La texture est très agréable et se fond parfaitement à la peau. Comme la CC crème a tendance a donné à ma peau un effet « crémé » pas toujours très naturel, j’applique au pinceau un voile de la poudre délicate d’Arcancil (disponible aux Galeries Lafayette). Il existe 3 teintes différentes et je possède la teinte 002 beige qui correspond en fait à la teinte médium. 

Swatch du Color Edition teinte "Prune Nocturne"
 Je passe ensuite au regard. J’applique la Primer Potion d’Urban Decay. C’est la seule base que j’ai testé et elle me convient bien. J’utilise ensuite le Color Edition 24h de chez Bourjois en teinte « prune nocturne ». Il s’agit en fait plus d’un bronze qu’un véritable prune mais ça me convient encore mieux car je peux porter cette couleur en n’importe quelle circonstance. Je l’applique avec un pinceau biseauté de chez Sephora en traçant comme un trait de liner sur la paupière supérieure. Si j’ai le temps et envie d’un maquillage plus chargé j’en applique également en ras de cil inférieur. Je passe ensuite au mascara. En ce moment c’est un échantillon du Smokey Eye de Bobbi Brown. Quand je l’aurai terminé je passerai à une autre miniature de chez Bobbi Brown.  Pour le khôl j’en applique soit dans la muqueuse inférieure soit au ras de cil selon mes envies. Je ne loupe jamais cette étape car c’est vraiment ce qui va souligner mon regard et j’utilise pour ça le Khôl & Contour de chez Bourjois qui doit avoir plusieurs années mais qui m’est toujours fidèle.


Pour les lèvres je ne sors jamais sans m’être appliqué le baume à lèvres Cold Cream d’Avène. Ensuite si j’ai le temps pour mettre du rouge je mets systématiquement la teinte Fétiche de la gamme Rouge Coco Shine de chez Chanel. C’est une teinte qui est de l’exacte couleur de mes lèvres et qui donne donc un effet « mes lèvres en mieux ». Il est passe partout et je ne m’en lasse pas. 


Rouge Coco Shine teinte Fétiche

En somme un maquillage très simple qui vient mettre en valeur mes yeux. Et vous quelle est votre routine maquillage ? 

Des bisous. 

1 commentaire:

  1. Et parfois la simplicité suffit, perso pour le quotidien c'est BB crème + mascara + un trait fin de crayon sous les yeux, un coup de poudre libre et c'est fini :)
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une question ?