dimanche 16 février 2014

Mes produits terminés #01




S’il y a bien un article que j’avais hâte de vous écrire c’était celui sur mes produits terminés. Finir un produit permet de vous donner une revue plus complète de celui-ci, certes, mais moi ce que j’aime par-dessus tout c’est ce sentiment quand j’ai terminé un produit en entier de n’avoir rien gâché, de l’avoir exploité au maximum de ses capacités. Je déteste le gaspillage et devoir jeter un produit sans l’avoir terminé m’énerve au plus haut point. Voilà prenez-moi pour une folle si vous voulez mais j’ai pris plaisir à garder dans un petit pochon mes petits produits vides pour pouvoir vous en parler. 

On commence avec le super size fat lash mascara de Collection 2000, acheté à Londres à la fin de l’été pour la modique somme de 2£. J’avais oublié mon mascara en France et c’est à cause de cette malheureuse expérience que je me suis rendue compte que je détestais mes yeux sans mascara. J’ai donc acheté celui-ci en vitesse à Boots. Il m’a sauvé mes vacances et j’ai continué à l’utiliser après car je le trouvais pas trop mal. Il ne donnait pas un volume de ouf mais ce n’était pas ma priorité, j’aime surtout quand mes cils sont bien recourbés. Son bémol (et pas des moindres) est qu’il suffisait de quelques larmes pour que celui-ci coule et me donne l’air d’un panda. Il n’était pas waterproof mais quand même, j’ai rarement vu une formule aussi coulante. 

On continue sur la lancée des mascaras avec deux échantillons Bobbi Brown terminés en Janvier. Le premier est le Smokey Eye mascara qui ne m’a duré qu’une dizaine d’utilisations. Ceci dit il était vraiment génial avec une grosse brosse à poils comme je les aime. Le deuxième est l’Intensifying Long-Wear mascara qui m’a duré un peu plus longtemps mais qui avait une brosse un peu trop petite à mon goût. Je trouve que celui-ci ne donne pas vraiment de volume mais allonge les cils et leur donne une jolie courbure. 

Pour ce qui est des soins j’ai terminé la crème visage Xémose d’Uriage qui est destinées aux peaux très sèches et fragilisées. Ma mère me l’avait acheté en urgence cet été lorsque ma peau faisait des réactions bizarres et se couvrait régulièrement de plaques sèches. Elle a été très efficace contre les zones sèches et ne m’a donné aucune allergie, ce qui est très appréciable quand votre peau part déjà en lambeaux pour une raison inconnue. Lorsque ma peau est redevenue normale, cette crème est devenue trop riche et j’ai été contente de la finir.

Durant à peu près la même période, j’ai développé un peu d’eczéma sec sur le corps (l’année 2013 a vraiment été une année de merde pour ma peau en fait). J’ai donc acheté ce gel douche surgras de la marque A-derma. Comme c’est un gel sans savon il ne mousse pas et il faut en mettre une quantité importante sur la peau pour avoir l’impression d’être lavée. Associé avec la crème émolliente de la même marque, ils ont exterminé mon eczéma qui fait désormais partie du passé.  

Dernier produit terminé, le shampooing luxurious volume de John Frieda. Ayant l’habitude des shampooings plutôt nourrissants j’ai eu envie de changer et je me suis précipitée sur le premier shampooing promettant volume et matière. Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Il n’était pas mauvais mais ça n’a pas été le coup de foudre. En fait, en matière de shampooing je suis un peu nulle. Je n’ai aucun shampooing préféré, je change de produit tout le temps. Mes cheveux ne sont pas capricieux et acceptent tout type de formule (sauf les formules un peu trop nourrissantes, j’essaye d’éviter en hiver désormais). 

En conclusion aucune grosse déception mais aucun produit qui ne m’a transcendé au point que je ressente le besoin de le racheter dans l’immédiat. De toute façon, je rachète rarement les mêmes produits, j’aime beaucoup trop tester pour rester fidèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une question ?