samedi 18 janvier 2014

Haul #01 : Janvier 2014



J’ai toujours adoré regarder des vidéos de haul beauté. Je ne vois pas cela comme un étalage de richesses mais plutôt comme une manière de voir comment la beauty blogueuse fait son shopping. Pour ma part je m’établis une wish-list plus ou moins longue par mois ce qui ne m’empêche pas d’avoir des coups de cœur totalement irréfléchis. Cela a été le cas ce mois-ci et je pense que les articles suivants seront mes seuls achats beauté du mois car ma CB commence vraiment à m’en vouloir. 

Eponge Konjac corps (9,90€ à Nocibé) : Pour cet achat je me suis complètement plantée. Je voulais l’éponge Konjac pour le visage dont les mérites sont largement ventés sur la blogosphère et dans la précipitation j’ai acheté celle pour le corps. Je ne m’en suis pas encore servie et je ne sais pas si je peux m’essayer à l’utiliser sur mon visage une fois par semaine. Cela m’apprendra à faire des achats inconsidérés à cause de l’engouement général pour un produit. 

Shampooing aux fibres de lin, Klorane (5,59 € en parapharmacie) : J’avais beaucoup entendu parler des shampooings Klorane sans jamais en avoir testé un seul mise à part leur shampooing sec qui est pour moi un incontournable. Celui-ci est destiné aux cheveux fins ou raplaplas (je me situe plutôt dans la 2ème catégorie n’ayant pas les cheveux particulièrement fins) et promet texture et volume. Je ne l’ai pas encore testé, je vous en donnerai des nouvelles.

Brume Hydrabio, Bioderma (1€99 le format de 50 ml en parapharmacie) : J’ai compris il y a quelques mois, en déménageant dans une ville où l’eau contient du calcaire, à quel point les brumisateurs allaient devenir mes amis. Ce mini format pourra être glissé dans mon sac et me servira à fixer mon maquillage en journée ou tout simplement à me rafraîchir le visage. 

Mousse volume création, John Frieda (11€89 à Monoprix mais disponible dans toutes les grandes surfaces) : Je ne possède aucun produit de coiffage. Dans les jours de grande dèche capillaire j’utilise juste un peu de shampooing sec pour faire bonne figure. Mais j’avais envie d’essayer un produit de coiffage sensé redonner du volume aux cheveux (mon objectif capillaire number one), nous verrons si celui-ci fait l’affaire.

Démêlant Fibralogy Elseve, L’Oréal (4€15 en grande surface) : Pour les produits capillaires je ne suis vraiment pas du genre à dépenser un bras. Je n’ai pas des cheveux très compliqués et je me contente très bien de produits de supermarchés surtout pour les démêlants. J’ai besoin d’un produit simple, exempt de tout pouvoir nourrissant et pas trop cher. Au-delà de la compo qui est loin d’être safe (mais je ne suis pas très regardante) celui semble donc faire l’affaire.

Après-shampooing Extra Volume, Moroccanoil (environ 25€ sur BeautyBay) : Alors là je dois passer pour la fille la moins cohérente du monde puisque j’écris plus haut que je ne jure que par les produits capillaires de grande surface mais je me paye quand même un après-shampooing à 25€. En fait j’ai profité des soldes et des frais de port gratuits sur BeautyBay pour tester une marque qui me faisait envie depuis longtemps. Pour tout vous dire les soldes n’avaient rien d’exceptionnelles (il me semble l’avoir payé 22 au lieu de 25€) mais m’ont donné un bon prétexte pour laisse libre cours à mon envie. Je suis loin d’être un pro des compos mais les produits Moroccanoil ne contiennent pas de paraben, pas de sulfate et pas de phosphate, en revanche j’ai cru comprendre qu’ils comprenaient tout de même des silicones.

Pas de maquillage ce mois-ci, quelque chose me dit que je me rattraperai le mois prochain...
Des bisous.

1 commentaire:

  1. J'entends beaucoup parler de cette gamme de chez Klorane, et j'en ai vraiment envie car elle a très bonne réputation!
    Perso, je suis également une addict de l'éponge Konjac, qui est vraiment fabuleuse!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une question ?